Cuadro de texto: 5º Chapitre ; La sulamite voit arriver la litière de son amour.
Quelle est cette litière qui vient du désert ?
C’est le maître des bâtisseurs, il détient le plans et le pouvoir de bâtir selon qu’il était prévu au siècle des siècles .


6º Chapitre ; La voila qui vient dans le jardin des noyers.
                          Là je lui donnerai mes amours.

Qu’elle est belle la Sulamite, constante dans sa course vers l’amour, toujours prête á offrir ses parfums, elle s’installe dans sa solitude amoureuse, décidée á aimer envers et contre tout.

Soixante sont les reines et quatre-vingts les maîtresses, et les adolescentes sans nombre, mais seule la Sulamite, á la lumière de sa lampe dont l’huile abonde, passera la porte á nouveau
ouverte sur la promesse d’antan.

Noce de choix pour un fiancé princier, comment y renoncer quand l’amour est passion ? L’arôme des fruit envahit le jardin, la fiancée exulte d’impatience, le fiancé est beau, il est désirable, que commencent les noces, la joie et le bonheur ne peuvent plus attendre.

Réjouis-toi Nature ! la libération est proche, elle pointe déjà á l’horizon comme l’aube du renouveau. Il ne sera plus question que de paix, de liberté, de fraternité car ceux qui étaient encore ennemis sont enfin réconciliés.

Réjouis-toi Nature, découvres tes plus beaux atouts, comme au levé de l’astre roi, fais nous voir ton nouvel Eden. Rien n’est trop beau quand le Seigneur retrouve ces moments qui lui manquaient tant.
L’eau coulera, généreuse, au pied des arbres, source de vie intarissable et néanmoins si fragile. Comme la colombe sur la margelle du puit lance son envole au moindre bruit, équilibre précaire celui de l’amour au fil du temps.

Le décor est planté, les noces sont prêtes, mais n’éveillez pas mon Amour avant son bon vouloir. 
 D’un pas léger, elle s’éloigne vers son chéri, je l’appelle « reviens, reviens, Sulamite ! Reviens, reviens que nous te contemplions » Dans sa folle course vers l’amour, elle se retourne, m’offrant son doux regard où je découvre, fasciné, le reflet de mon âme.


   CdC 7 ; 1      -Cdc 6.1,2    -  Cdc 6.11    -    CdC 4 ;9

CONSULTER  AUSSI :
ÉSAÏE 35.3,10

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR