Cuadro de texto: 3º Chapitre ;  Elle s’est dévêtue avec moi, sur la croix.

Souvenir d’un lointain passé, l’heure de l’ultime sacrifice arrivé, elle était là, la Sulamite, á mes cotés. Tel de vieux époux inséparables, soudés par tant d’années partagées, le couple princier se dispose a goutter le douloureux passage vers la promesse de vie. 

Sublime moment, où les valeurs basculent, le vide prend place dans une solitude que seul l’amour peut remplir. Face au tourment avenir, un cri de désespoir fuse ; « pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Comme au début, dans une nudité absolue, le couple s’offre au regard du monde, adossés á leur propre croix, ils échangent des ultimes paroles d’amour et de haine. Paradoxe humain qui bénit á droite et maudit á gauche. Dualité attachante, tant les extrêmes se rapprochent. 

Union ballottée mais jamais renversée, la traversé est longue et périlleuse, par bonheur l’amour est plus fort que la mort, le réconfort plus que la souffrance. Le chemin est étroit, la porte basse, mais l’époux est là pour marquer le cap vers la lumière et la vie.

Ils vont peupler un royaume où l’amour est roi, trésor divin caché au plus profond de l’âme. Jamais couple n’aura vécu une passion pareille et pourtant offerte au plus grand nombre.


Mais trois jours déjà ont passé, il faut conclure maintenant. Proclamons la victoire de l’amour sur la mort, le temps des bâtisseurs est proche.
Le matériel est disposé, laissons faire l’irrémédiable édification.

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR