DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto:  

LA SITUATION DE LA SOCIÉTÉ 
 
Dans ce Monde en changement constant, il y avait un point de repère fixe, mais la société n'en a pas tenu compte : " le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas ". 
Erreur fatale, car les sociétés humaines, à travers les siècles, ont considéré que l'homme est soumis au changement et donc la Morale doit évoluer au même rythme que les circonstances. Il fallait donc un organisme législateur spécialisé dans l'accommodation des lois au temps présent, suivant les mœurs et les intérêts du moment. 
Il en fut ainsi en Espagne, sous Franco les partenaires adultères allaient en prison. Aujourd'hui ils sont "subventionnés "par les caisses de l'État de cette même Espagne, pouvant se marier, divorcer, se remarier, divorcer à nouveau, vivre en concubinage avec avantages fiscaux, etc. Il faut vivre avec son temps, nous dira-t-on ! Dieu est beaucoup plus strict que Franco et l'Espagne moderne réunis. 
La Loi de Dieu ne passe pas, elle est tendue comme une trame derrière l'homme et ses circonstances. Bien que celui-ci l'ignore ou ne veut pas l'admettre, elle dicte des sentences qui, pour l'adultère, entre autres, est la mort, (mort physique évidement.) Qui pourrait croire que ces sentences ne seront pas   exécutées ? Comment Dieu pourrait-Il bénir une société qui se détourne définitivement de la Loi éternelle qu'Il a dictée ? Cette situation est bien compromise pour la société. 
Que se passât-il quand le premier homme qui est un archétype de l'humanité, Adam ayant historiquement existé ou non, se retrouve devant l'arbre de la connaissance du bien et du mal ? Un processus étrange se met en place dans sa tête, et tout à coups il commence à se concentrer sur sa conscience qu'il