DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: - RETOUR -
 
LA SCÈNE 
.......C'est Melchisédech, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Genèse 14 : 18 
Abraham fut le premier a savoir que Jésus-Christ allait venir. Ce fut une révélation de Dieu directement, sur le mont Moriah où dans la solitude, il commémora la mort rédemptrice du Christ qui allait se produire deux milles ans plus tard. Voilà la Sainte Scène, un homme seul et Dieu, en Esprit et en Vérité. 
Mon bon Seigneur Jésus-Christ, toi qui as versé ton Sang au Golgotha pour payer mes offenses et mes péchés, tu veux maintenant que je commémore ta mort que j'en fasse l'annonce jusqu'à ton retour. Je le ferai ! 
Alors qu'il était déjà sorti de son pays, de la religion, des traditions des hommes, Abraham dans sa solitude parlait avec Dieu, Melchisédech, Prêtre du Dieu très haut, Jésus-Christ qui en Esprit et en vérité, sortit du pain et du vin en lui annonçant la mort qu'il devrait subir pour payer les péchés des hommes. Melchisédech révéla a Abraham que l'homme recevrait l'Esprit de Dieu par la rédemption du Sang versé en paiement de nos erreurs. Les Saintes Écritures précisent qu'Abraham a exulté à la pensée de voir le jour du Christ. Ce qui signifie qu'Abraham a connu le Salut dû au Sang de l'Agneau qui sera versé deux milles ans plus tard . 
Il recevra d'ailleurs le titre formidable de : " Père de notre foi ". C'est pour cette même raison que nous devons le prendre pour exemple dans notre façon d'être et de comprendre ce