DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: -RETOUR-
LA SAMARITAINE 
OU 
L'ÂME QUI SORT DE L'ÉGLISE 
Fatigué qu'il était de demander, de prier, les hommes de sortir de leurs origines, de leurs églises, Jésus-Christ élabora dans son cœur le désir intime de libérer les hommes de la peur qu'ils ont à sortir, comme Abraham, de leur héritage humain pour côtoyer l'Esprit sans retenue et sans crainte. Délicat voyage, comme le plus léger que l'air qui plane sans bruit, dans l'harmonie de la création, présence amoureuse de Dieu lui-même que l'homme boude alors qu'il y est invité. 
L'Évangile selon Saint Jean se présente comme le testament plein d'amour de Jésus-Christ qui annonce une nouvelle ère où les églises et la soumission aux synagogues ou aux temples n'ont plus court. C'est une brise légère qui invite à la liberté, elle n'est pas la conséquence d'une "révolte," même pas une critique, c'est seulement un vent qui vient de l'horizon et nul ne sait où il va, mais nous pouvons voir ses manifestations dans notre vie, c'est lui qui nous mène a toute vérité. 
LES CLÉS DU CODE DANS LES TEXTES BIBLIQUE: 
" Le Seigneur parvint dans la ville de Samarie appelée Sychar, non loin de la terre donnée par Jacob à son fils Joseph, là même où se trouve le puits de Jacob. Fatigué du chemin, Jésus était assis tout simplement au bord du puits. C'était environ la sixième heure.(Midi)  Arrive une femme de Samarie pour puiser de l'eau. Jésus lui dit  "Donnes-moi à boire". Ses disciples, en effet, étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. Mais cette femme, cette Samaritaine lui dit  " Comment toi, un Juif, tu me demandes à boire à moi, une femme Samaritaine ! " Les Juifs, en effet, ne veulent rien avoir de commun avec les Samaritains.