DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: -RETOUR-
SACERDOCE. 
...je ne vous appelle plus serviteurs,... je vous appelle amis parce que tout ce que j'ai entendu auprès de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Jean 15 : 15 
... sagesse de Dieu, mystérieuse et demeurée cachée, que Dieu, avant les siècles, avait d'avance destinée a notre gloire. 1 Corinthiens 2 : 7 
LUI OÙ EST- IL ? 
Que fait notre Seigneur après nous avoir donné la Vie Nouvelle ? 
... d'ici que le jour respire et que les ombres soient fuyantes, je m'en irai au mont enmyrrhé et à la colline encensée. Cantique des Cantiques 4 : 6 
Comme il est amoureux, notre Roi Jésus-Christ pour aller s'agenouiller au mont pour recevoir l'amertume de la myrrhe, notre propre myrrhe pour Lui. Quelle affectueuse attitude celle de notre Seigneur agenouillé, incliné devant le Père pour nous aimer quotidiennement, car il veut faire de chacun de nous, un homme de l'Esprit à la taille d'un prêtre du Dieu Très Haut.
Il nous faut boire à la source de ton Âme, tellement délicate et douloureuse, qui verse des larmes d'amour en offrant ta tristesse pour nous, ton affliction parfaite, ton offrande d'amour qui distille l'Esprit qui vient couler sur l'épaule et descend pour couvrir tout le corps alors que notre âme se trouble et suspend le vol du temps un instant suffisant pour te pressentir. 
Nous avons appris, de notre Maître et Grand Prêtre, les rudiments pour exercer notre sacerdoce. De la même façon que lui intercède, nous aussi nous pouvons intercéder, de la même façon que lui offre son Âme pour ses amis, nous aussi nous pouvons offrir notre Âme ( en Grec : Psyché ) pour nos amis. De la même façon qu'il aime son épouse, notre Âme, nous pouvons aussi aimer son Âme a Lui. 
Le Sacerdoce se situe dans la terre (Âme) d'autrui, la terre promise. 
Il y a une première terre qui est celle de l'homme naturel, c’est une terre de péché, l'Égypte allégoriquement où naissent tous les hommes, une terre où les ténèbres troublent l'entendement, où l'enfant d'abord puis l'homme ensuite, trébuchent, se découragent et connaissent la peur. A certains hommes, les chercheurs, il est donné de recevoir l'amitié personnelle de Dieu grâce au Sang du Christ et par voie de conséquence ils sortent de leur terre pour entrer dans la deuxième terre: une terre que la Bible nomme " le désert " c'est là que l'homme de Dieu fait connaissance avec la Loi de Dieu, les Commandements, les rudiments de la Parole de Dieu. Le désert est la manifestation spirituelle de l'église où repose l'homme sorti du monde. 
Dans les églises classiques du type Évangélique, sous la tutelle d'hommes très expérimentés dans l'Évangile, cet homme pourra apprendre les rudiments de la Parole de Dieu. Il recevra le baptême dans le désert, et arrivera enfin a la stature d'un homme fort de Dieu.