Cuadro de texto:    -RETOUR-
OÙ SE TROUVE DIEU ?
Vaste problème que l'homme se pose depuis l'aube des temps, sans trouver la solution. Est-ce que la question est mal posée, comme dit la Bible, vous demandez et vous ne recevez pas, car vous ne savez pas demander.
C'est vrai la question est mal orientée, elle a perdu le cap de l'orient. Le plus important n'est pas où chercher, sinon comment chercher.
Il serait aussi absurde de vouloir situer Dieu que de vouloir filmer une pensée ou un sentiment qui passe entre deux amoureux.
Posez-vous la question ; où se trouve une idée ? Comment voir l'amour ? C’est ridicule, comment vouloir délimiter quelque chose qui n'appartient ni à l'espace ni au temps.
La notion de pensée échappe de notre contrôle, une pensée traverse notre esprit sans que nous sachions d'où elle vienne et où elle va. Nous sommes dans le monde de l'immatériel, de l'éternel, ici les frontières, les lois et les règlements n'ont pas cours. C'est le royaume de la liberté, où tout est possible, notre cœur est le pilote de ce voyage qui répond aux seules normes de la vérité et de l'esprit.
La Genèse dit que Dieu créa le Verbe. Quoi de mieux pour articuler une phrase, une pensée ? Sans verbe la phrase n'a aucune vie, elle a perdu son essence. Mais est-ce qu'une phrase n'est-elle pas toujours précédée par une pensée qu'elle est supposée énoncer ?
C'est le principe même de la communication, une pensée apparaît dans l'esprit qui la traduit en phrase pour la transmettre à un autre esprit récepteur de l'idée. L'origine étant toujours un esprit et la pensée construite autour du verbe, le moyen.
Il parait plus évident maintenant que Dieu créa le verbe pour établir une communication avec nous. D'ailleurs le Messie dit de lui même ; "je suis le chemin, la vérité et la vie" et aussi ; "personne en va à Dieu, si ce n'est à travers moi"
Si vous ne parlez pas la langue de votre interlocuteur vous risquez d'avoir quelque difficulté pour vous faire comprendre.
C'est aussi simple que ça communiquer avec Dieu. Le dialogue s'installe si l'esprit est libre, á la recherche de la vérité, honnêtement, sans arrière pensée. Cette ambiance me rappelle le Jardin de l'Éden, où l'on se promène dénudé, en toute simplicité, le discours est honnête, l'amour et la paix règnent.
Où sont passé les religions organisée qui multiplient les règles, les obligations et les lois, elles disent que Dieu n'a qu'un seul parloir, leur temple. C'est évident, elles veulent attirer du public pour grossir leur rang, en faire la comptabilité et revendiquer la loi du plus grand nombre pour se justifier. Elles diront" nous sommes nombreux, vous êtes seul, donc nous avons raison, vous ne connaissez pas la vérité qui est notre domaine exclusif".
Même si je devais rester seul parmi les hommes, je rechercherai la présence de cet esprit originel qui me parle dans l’intimité, sans intermédiaire, sans complication, de la façon la plus naturelle.

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR