DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: Les Écritures disent aussi que celui qui recherche La Vie au travers du respect de la Loi, avec son Éthique, le Bien et le Mal qui sont une même chose par rapport à l'Esprit, celui-ci mourra, car personne jamais ne pourra respecter tous les commandements. Or la Loi précise; maudit celui qui ne respecte pas tous les commandements. Les Juifs ont 613 commandements qui forment la Loi et la Tradition : leur Morale. 
N'oublions pas que Jésus a été tué par les Juifs en application des préceptes contenus dans la Loi de Dieu. L'arbre de la Loi de Dieu condamne á mort déjà depuis la Genèse..."tu devras mourir". Les Juifs ont appliqué la Loi de Dieu en exécutant le Christ sur la croix. Pourtant Il était venu pour donner la Vie. Mais la Loi ne donne pas la Vie sinon une Éthique pour un homme pécheur qui est mort spirituellement et le restera tant qu'il sera sous l'emprise de la Loi et non sous la Grâce du Christ. 
La Loi dévoile le péché, elle le dénonce, mais elle ne propose pas la Vie. Quand un homme pèche ("se trompe") il se produit une situation nouvelle : deux fautes se propulsent vers son Âme. La première produit la mort spirituelle qui se traduit par la sensation qu'il ne peut plus rester en présence de Dieu, cette faute fait que l'homme perde la Vie, entendez la vie spirituelle. La seconde qui est la conséquence de l'acte réalisé, produit une sanction physique ou psychique, car la Loi de Dieu est un code pénal. (voir Deutéronome, chapitre 28 ) 
C'est pour cette raison que les Juifs orthodoxes disent, avec raison, que par la Loi il se produit la Rédemption des péchés. En effet, la Loi de Dieu apporte une solution à l'homme en état de péché pour avoir violé la Loi. Il peut se repentir et présenter des sacrifices rituels à travers les Prêtres du temple. Tous ces moyens sont proposés pour éviter une mort physique, une peine physique qui correspondent à la condamnation. Il s'agit donc exclusivement de rédemption de la sanction du code pénal de dieu appliquée à la chair, rappelons-nous Caïn qui tua son frère, Dieu apposa sur son front un signe pour lui permettre de voyager sans être mis á mort par les hommes qu'il rencontrerait. Ce signe représente dans le cas d'Adam après avoir péché, la tunique de peau