DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: 	LA RELIGION
 
L'ARBRE DE L'HOMME 
Dieu planta dans le jardin de l'Éden un arbre qu'il désigna "l'arbre de la connaissance du bien et du mal" et Il prescrivit á l'homme :"le jour ou tu en mangeras, tu devras mourir" 
 
LA MORALE 
Dans le courant de l'histoire de l'humanité, mais aussi dans la formation individuelle de l'homme, de son intérieur, il a existé une force puissante et continue qui ne peut se flétrir. Elle mène à la formation personnelle de l'homme. Elle prend sa source dans la Genèse et débouche dans la morale des peuples. 
Un peuple se distingue dans l'histoire car il a été le berceau de nombreux autres, c'est le peuple Juif, il a été chargé par Dieu de transmettre a l'humanité les textes relatant spirituellement la création. Grâce à ces textes il est possible de connaître la définition de l'homme spirituel : son essence, ses espérances, ses défaites. 
L'homme a échoué, il faut donc rechercher à nouveau les fondements de son édification qui s'effrite au fil du temps devant le regard étonné de ces dernières générations. Les valeurs traditionnelles des cultures occidentales ne sont plus l'étalon quelles étaient. 
Aux environ des années 1948 (quand l'état d'Israël vit le retour des Juifs) les bases du Judéo- Christianisme sont ébranlées par les conflagrations mondiales. Aussitôt apparaissent des engins nucléaires capable de détruire l'humanité entière, les mœurs se libèrent et se déchaînent dans les années 60, la famille explose, c'est le règne de l'individualisme, des égoïsmes exacerbés,