DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: L'Ange Gabriel lute pour le corps de Moise. 
Pourrait-on penser que l'ange lutte pour un corps physique, quel intérêt de luter pour la chair alors que de toute évidence, elle est morte, car Moise était déjà mort. 
L'expression "le corps de Moise" invite à rapprocher ce terme d'une autre expression souvent employée dans la Bible " le corps du Christ". Partant du principe que la Parole de Dieu se réfère presque exclusivement a l'Esprit, il serrait incongru de donner une telle importance au corps physique de Moise. 
Il faut donc chercher ailleurs le sens de ce passage de la Bible. Quand je me référai au "corps du Christ" ce n'était pas innocent, car de la même façon, le corps physique du Christ ne peut représenter un quelconque intérêt puisse qu'il a disparu de sa tombe. Il n'est plus, il a été transformé et les disciples le verront a nouveau. Certain ne le reconnaîtront pas a première vue. S'il fallait s'inquiéter au sujet d'un corps ce serait plutôt de ce corps ressuscité.
En fait, pour comprendre, il faut revenir au sens Spirituel du "Corps du Christ", la Bible dit que ce sont tous les hommes qui se regroupent suivant une certaine caractéristique.  Pour le corps de Moise, Il en est de même mais avec d'autres caractéristiques. 
Le Corps du Christ est constitué de ceux qui auront accepté le sacrifice du Christ pour leur Salut et qui se comporteront comme des Rois et des Prêtres du Sacerdoce divin. Ceci implique trois choses: 
- naître à nouveau, notre nouvel ordre étant l'invitation de Dieu " demande-moi et je t'enseignerai " 
- être souverain, ne se soumettre qu'au Roi des Rois, notre Seigneur Jésus-Christ. 
- exercer le ministère du Sacerdoce,  sacrifice spirituel agréable à Dieu. (Voir page Abraham) 
Nous en arrivons au corps de Moise, ce sont ceux qui ayant reçu le Salut, ou non, se soumettent par leur propre volonté à une loi spirituelle. Loi imposée par une église, une secte, une organisation religieuse ou même à des règles faites maison par l'individu lui même.
Que penser enfin de la Loi de Dieu ? Faut-il s'y soumettre sous prétexte qu'elle est sainte ? Tout ce Peuple qui forme le corps de Moise pense en effet que la seule façon de vivre sa spiritualité c'est de se soumettre a la Loi de Dieu. Le Christ nous offre de vivre sous la Grâce et non sous la Loi. 
Sous la Grâce, le seul a qui il faut rendre compte c'est le Christ qui nous dit " n'ai pas peur, j'ai vaincu le monde " 
Sous la Loi il faut répondre aux accusations de l'accusateur, Satan, l'avocat général, chargé de faire respecter la Loi. Il a reçu tous les pouvoirs pour appliquer la Loi au pied de la lettre. La Bible dit que le salaire du péché, c'est la mort. Or nous savons que personne n'a encore réussit à respecter absolument tous les commandements de la Loi, et il est dit que transgresser un seul des commandements équivaut a transgresser toute la Loi. Il n'y pas de Salut quand on vit soumis a la Loi, l'Accusateur ne fait pas de cadeau, il applique la Loi et exécute la sentence. 
Ceux qui sont sous le coup de la Loi sont perdus d'avance, c'est pourquoi le Seigneur envoie son Ange lutter pour sauver le corps de Moise, tous ceux qui n'ont pas trouvé le Salut tout au long de leur vie. 
Le remède à la Loi nous est donné par la Bible quand il est dit que Moise mourut d'un baiser de Dieu. C'est le baiser de l'époux à l'épouse lors du mariage quand on lui dit " vous pouvez embrasser la mariée ". Au moment où une personne dit oui au Seigneur, il se fait une seule chair avec Lui. C'est le mariage d'une Âme et de son Sauveur. A partir de ce moment là ils ne forment plus qu'un, toutes les décisions sont prises en commun :"demandes-moi et je t'enseignerai " 
Voila un baiser lourd de conséquence, un baiser pour l'Éternité, le Baiser de Dieu.