DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: -RETOUR-
LOTH, L'HOMME D'ÉGLISE. 
Ce chapitre a été écrit pour les hommes de Dieu qui ont un haut niveau dans leur foi, pour ceux qui ont une bonne connaissance de la Parole et qui désire des aliments solides. 
Loth est le type même d'un croyant appartenant à une église qui tout en étant un homme de Dieu, Le craint et Le respecte de toute son âme et de tout son cœur. Et pourtant lorsque Dieu s'adresse à lui, n'arrive pas à se débarrasser de son église qui est pour lui comme une deuxième peau qui lui colle et enrobe son âme. Au plus profond de son cœur sont ancrés la tradition et le devoir de son église et Loth irait jusqu'à donner sa vie pour sauver son église. 
Mais voilà, la vie d'un homme, qui est son âme, ne peut s'offrir que pour Dieu ou pour les amis en Jésus Christ et jamais pour une église ou une secte, car l'âme appartient qu'à Dieu. 
La prostituée n'est autre que l'organisation religieuse, Dieu est l'époux et l'homme (son âme) l'épouse. C'est pour cette raison que tout homme de religion appartenant à une organisation ne fait qu'une seule chair avec elle, c'est à dire avec la prostituée, ne saviez-vous pas que tout homme qui couche avec une prostituée ne fait qu'une seule chair avec elle ? ( 1 Corinthiens chapitre 6, verset 16 ). 
LES CLÉS DANS LE TEXTE. 
Genèse 12 : 4 
Abram partit comme le Seigneur le lui avait dit, et Loth partit avec lui. 
...il éleva un autel pour le Seigneur et fit une invocation en Son nom.(genèse 12,8) 
...Loth, qui accompagnait Abram, possédait lui aussi du petit et du gros bétail, ainsi que des tentes. Le pays n'assura pas les besoins de leur vie commune, car leurs bien étaient trop considérables pour qu'ils puissent vivre ensemble. Une querelle éclata entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Loth- Cananéens et Perizzites habitaient alors le pays et Abram dit à Loth  "Qu'il n'y ait pas de querelle entre moi et toi, mes bergers et les tiens,  nous sommes frères. Tout le pays n'est-il pas devant toi ? Sépare-toi de moi. Si tu prends le nord, j'irai au sud, si c'est le sud, j'irai au nord." Loth leva les yeux et regarda tout le district du Jourdain, il était tout entier irrigué. Avant que le Seigneur n'eût détruit Sodome et Gomorrhe, il était jusqu'à Çoar comme le jardin du Seigneur, comme le pays d'Égypte. Loth choisit pour lui tout le district du Jourdain et se déplaça vers l'orient. Ils se séparèrent l'un de l'autre. Abram habita dans le pays de Canaan et Loth dans les villes du District. Celui-ci vint camper jusqu'à Sodome dont les gens étaient des scélérats qui péchaient gravement contre le Seigneur. 
Le Seigneur dit à Abram après que Loth se fut séparé de lui  " Lève donc les yeux et du lieu où tu es, regarde au nord, au sud, à l'est et à l'ouest. Oui, tout le pays que tu vois, je te le donne ainsi qu'à ta descendance, pour toujours. Je multiplierai ta descendance comme la poussière de la terre. (Genèse 13 : 5 à 16). 
...Abram vint avec ses tentes habiter aux chênes de Mambré qui sont à Hébron, il y éleva un autel pour le Seigneur. (Genèse 13 : 18) 
Or, aux jours d'Amraphel roi de Shinéar, Aryok roi d'Ellasar, Kedorlaomer roi d'Elam et Tidéal roi de Goïm firent la guerre à Bèra roi de Sodome, à Birsha roi de Gomorrhe(Genèse. 14, 1et2).