Cuadro de texto: elles sont attirantes, l'homme s'abîme dans le désir de les posséder. Le conseil divin est de rechercher les choses qui ne se voient pas avec l'œil du corps, car elles seules pourront le satisfaire au point de ne pas en chercher d'autres. Les choses de Dieu, son pouvoir définitif et éternel, son amour, sa Grâce, la Vérité, ne peuvent pas se voir mais se sentir, non pas avec l'âme pleine de sentiments, mais avec l'Esprit qui est de cette même nature : "car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu."..." Il exprime ce qui est spirituel en termes spirituels"..." ce qui est folie pour l'homme naturel". 
Il en est de même pour l'arbre de la vie, on ne peut le percevoir avec les yeux terrestres, sinon avec l'Âme imprégnée de l'Esprit. Les Écritures disent que si l'homme ne se fait pas comme un petit enfant, il ne comprendra pas ce que Dieu a caché aux savants et autres hommes studieux, pour nous les révéler à nous en dehors de toute étude scientifique, simplement parce nous "sentons" qu'Il est là et qu'il nous enseigne doucement, aimablement. 
L'humanité aurait été capable d'élaborer une organisation structurelle viable si elle avait tenu compte à l'origine d'une prémisse essentielle : l'Esprit et la réalité de l'invisible. Mais comme le disait un penseur, la femme est la base et le ciment de la société, or à peine ouvra-t-elle les yeux, les yeux immaculés de l'Éden, elle ne vit pas l'arbre de la vie, sinon un homme; Adam, et ensuite un arbre, séduisant à la vue et précieux pour agir avec clairvoyance ; l'arbre de la connaissance du bien et du mal,  la suite nous la connaissons ! 
 

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR