Cuadro de texto: Mais le lien entre le Créateur et sa création ne peut disparaître. Or Dieu est amour, source de tout amour, cette communication passe par les sentiments, l'homme doit y avoir accès. 
Alors que l'homme était déjà créé, il est dit que Dieu modela l'homme avec de la poussière de la terre et qu'il insuffla dans ses narines l'haleine de vie…??? 
L'homme était déjà en vie, donc il n'y a pas lieu de le créer á nouveau. C'est plutôt un fignolage, une amélioration qu'il amène. 
Comme un potier modèle l'argile, Dieu modèle une âme pour l'homme, pour y déposer un souffle d'amour. Voilà l'instrument qui manquait. Mais en plus, l'homme fait sa première expérience amoureuse, il reçoit une bouffé d'amour venant de Dieu lui même. 
Ce souvenir restera gravé dans sa mémoire jusque dans l'éternité. 
A partir de ce moment là, l'homme se lance dans une course folle á la recherche du bonheur. Au travers des méandres de la vie, il va redécouvrir son premier amour, Dieu avec qui il aura une merveilleuse histoire d'amour qui se prolongera dans l'éternité. 
Troisième étape : 
La cohabitation de deux natures, l'une humaine et l'autre divine, dans l'homme cause problème. Au cours de sa vie l'humanité s'est imposé au reste du monde, elle a dominé les petits et les grands. Son pouvoir est tel qu'elle est arrivé á penser concurrencer Dieu sur son propre terrain. 
Dans le jardin de l'Éden l'ambiance était paradisiaque, l'amour régnait dans un climat de confiance. Mais le paradoxe était déjà installé, quand Ève eut l'opportunité d'exercer son libre choix, elle choisit connaître par elle même le bien et le mal. Et donc de faire sa propre expérience du mal qu'elle ne connaissait pas auparavant.

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR