DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto:  

Les trois étapes de la création de l'Homme. 
Première étape; 
Au début, Dieu créa l'homme au même titre que le reste des animaux, mais il fit une différence pour l'homme. En effet, il le créa á son image et ressemblance et lui dit de soumettre toute la terre et tout ce qui vit sur la terre. C'est une véritable passation de pouvoir, le Créateur délègue ses pouvoirs á un être en particulier: l'Homme. Il en fait l'équivalent de Dieu vis á vis des animaux et de la terre. 
Mais l'homme n'a pas la force physique pour dominer des animaux qui sont bien plus forts que lui. Voilà en quoi Dieu fait l'homme á son image, il lui donne «l'intelligence» qui fera de lui le Maître suprême de cette création qu'il dominera et soumettra. Sans oublier qu'il reste lui même soumis á son Créateur. 
Avec ce bagage, l'Homme part á la conquête du Monde, conscient de sa supériorité. Il en adviendra ce que nous savons tous, la Nature est menacée de destruction total par l'humanité toujours conquérante même au péril de sa propre existence. 
L'Homme naturel, imbu de ses pouvoirs, n'est pas capable d'aimer! 
Deuxième étape; 
Douloureux paradoxe, d'être intelligent mais de ne pas savoir aimer. Cet homme naturel n'a pas capable d'amour, il lui faut «l'organe», la faculté de ressentir des sentiments. Car sa nature est animale, il se laisse guider par son instinct aidé par son intelligence.