Cuadro de texto: RETOUR

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: En tant qu’homme, nous sommes tous nés du sang, d’un vouloir de chair et d’homme. La nature même de notre naissance doit-elle changer ? Est-il possible de naître de la volonté de Dieu ?
Dans la Genèse (chapitre 12), Dieu dit á Abram ; « …pars de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir »
Étrange invitation quand elle est prise au sens littéral. Au niveau de l’esprit elle est plus compréhensible.
Il faudrait renoncer aux préceptes reçus de l’homme et á sa tradition pour découvrir un nouveau concept de vie que, Dieu lui-même, nous enseignerait, et toujours á la condition de renoncer aux idées reçues.
L’Évangile selon Jean (chapitre 3, verset 3) décrit une scène entre Jésus Christ et Nicodème (érudit juif)  Jésus lui répond : « … á moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu »
Ceci est une nouvelle piste qui confirme la précédente. Il faut naître spirituellement pour connaître la terre promise á Abram. Cette naissance n’est pas de la chair, mais de l’Esprit car Il dit « il vous faut naître d’en haut »

Quelles sont les conséquences dans la vie de tous les jours ?
L’esprit humain forgé en moi depuis ma naissance ne va pas m’apporter le bonheur, ni á ceux qui m’entourent. Je dois y renoncer et adopter l’Esprit divin.
Cela veut dire que chaque décision de ma vie doit passer par le filtre de Dieu qui propose une nouvelle alliance : « demandez-moi et je vous enseignerai »
Donc la question est la suivante : « que ferait et que dirait Dieu s’il était á ma place ? » 
Ensuite il faut donner le temps au temps et ne pas précipiter les prises de décisions, car l’homme est impatient face á l’éternité dans laquelle il vit inconsciemment.
Tout d’abord il convient de s’assurer que c’est bien Dieu qui dicte notre conduite. Cette confirmation deviendra évidente quand, par exemple, lors d’une rencontre, une personne parlera de ce qui vous préoccupe en donnant une solution sans que vous l’ailliez demandé. Soyez également attentif aux rêves qui quelque fois nous font voir certaine choses que nous n’avions pas remarquée.
Dans le livre des Juges (chapitre 6, verset 36) Gédéon demande confirmation de la volonté de Dieu en posant certaine conditions pour le moins surprenantes, et pourtant il est dit que ces circonstances se sont réalisés pour confirmer le message divin.