DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: "LE CŒUR A DES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAÎT PAS." 
 
LA BIBLE EST LE LIVRE LE PLUS VENDU ET LE PLUS LU DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI. 
POURQUOI LE MESSAGE BIBLIQUE EST-IL SI DIFFICILE A COMPRENDRE ? 
NE FAUDRAIT-IL PAS REVOIR NOTRE APPROCHE POUR ÉCOUTER VRAIMENT CE QUE DIEU NOUS DIT ? 
"AUJOURD'HUI, SI VOUS ENTENDEZ MA VOIX N'ENDURCISSEZ PAS VOTRE CŒUR"(he 3:7) 
DIEU NOUS INVITE A COMPRENDRE AVEC LE CŒUR (mat 13:15) ET NON AVEC L'INTELLIGENCE (prov 3:5)
S'IL S'AGISSAIT D'UN EXERCICE INTELLECTUEL IL AURAIT DIT " N'ENDURCISSEZ PAS VOTRE COMPRÉHENSION, VOTRE SAGESSE. AU CONTRAIRE, IL SE RÉFÈRE AU CŒUR CAR LA LOGIQUE DE DIEU EST FOLIE POUR LA SAGESSE DES HOMMES. IL EN ARRIVE A DIRE QUE SI NOUS NE NOUS COMPORTONS PAS COMME DES ENFANTS, ET NON DES SAVANTS, NOUS NE POURRIONS PAS ACCÉDER A SON ROYAUME.( SA PRÉSENCE AMOUREUSE ET PATERNELLE )
NOUS SOMMES BIEN LOIN DES DISCOURS SCIENTIFIQUES QUI AFFIRMENT TOUT ET SON CONTRAIRE POUR FINIR PAR CHANGER D'AVIS AU DÉTOUR D'UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE.
SOCRATE AVAIT RAISON, LA SEULE CHOSE QUE NOUS SAVONS C'EST QUE NOUS NE SAVONS RIEN.
DIEU EST LA, AUPRÈS DE NOUS DISPOSÉ A NOUS AIDER, NOUS ENSEIGNER COMMENT ÉDIFIER NOTRE VIE. POURQUOI NE PAS L'ÉCOUTER, LUI FAIRE CONFIANCE. IL VEUT NOTRE BIEN, COMME UN BON PÈRE DE FAMILLE.
COMME IL DOIT SOUFFRIR DE VOIR QUE NOUS DÉDAIGNONS SON AIDE, SON AMOUR POUR NOUS FOURVOYER DANS DES COMBINES PLUS LAMENTABLE LES UNES QUE LES AUTRES.
QU'ELLE DOIT ÊTRE SA PEINE, COMME LE PÈRE DE FAMILLE QUI VOIT SES ENFANTS PRENDRE LE MAUVAIS CHEMIN CAR ILS VEULENT FAIRE LEUR PROPRE EXPÉRIENCE SANS TENIR COMPTE DE SES CONSEILS ET SANS SA PROTECTION. ILS TOURNENT LE DOS A LA LUMIÈRE ET S'ENFONCENT DANS LES TÉNÈBRES DANS UN EXCÈS DE CONFIANCE EN SOIT QUI LES AMÈNE A LA PERDITION.
LA CLÉ DE NOTRE RELATION AVEC DIEU C'EST L'AMOUR. ET L'AMOUR VIENT DU CŒUR, IL N'EST PAS RÉFLÉCHI.
"LE CŒUR A DES RAISONS QUE LA RAISON NE CONNAÎT PAS."