DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: - RETOUR -
 
SORTEZ DE CETTE CITÉ 
Caïn qui habitait à l'est d'Éden, édifia une cité. Abel, le premier "juste", ne vécu jamais dans une cité, il versa le sang de l'agneau sur l'autel qu'il construisit de ses propres mains, sans l'aide de personne. C'est là qu'il fut tué par son frère Caïn qui, lui, appartenait à la société, car il s'était intégré au système, c'était un homme de religion organisée. 
Le Christ, l'agneau qui est venu nous enseigner que notre chemin est celui de l'homme spirituel et non pas des religions organisées, a été tué par l'institution des hommes de Dieu, l'église, le temple de Jérusalem.
Au départ, l'homme de Dieu fut créé à l'image de Dieu, il était donc tout a fait capable d'être en présence de Dieu, comme Adam, tout seul dès sa création, sans organisation religieuse. 
Quand Josué entra dans la terre promise, la première chose qu'il vu fut une cité retranchée derrière de hautes murailles, la cité était maudite (Jéricho), il fallait la détruire. 
Cette présence de ville maudite se retrouve lorsque Dieu désigna Abraham, père de la foi. Pour établir une amitié, une intimité spirituelle avec Lui, il le rencontra dans la solitude d'une montagne. En face, on pouvait voir Sodome la maudite, comme un sinistre décor, la prostituée, la cité mauvaise.
La cité c'est l'église, l'organisation religieuse. D'abord ce fut le temple de Jérusalem, la mère de toutes les futures prostituées, c'est elle qui, au nom de la Loi de Dieu, exécuta le Christ et désarticula l'union naissante des hommes de Dieu. Ensuite, sa fille, l'église catholique fit aussi couler le sang de toutes ces âmes qui refusèrent de se soumettre a elle, voilà beaucoup de sang versé "au nom de Dieu". Aujourd'hui, la prostituée ne tue plus physiquement, elle préfère diviser le monde de la foi à coup d'imposition et d'autorité exercée sur les hommes en s'appuyant sur des dogmes puisés dans la Bible et tout cela uniquement pour dominer. 
La cité est aussi l'institution religieuse protestante, encore une autre fille de la prostituée qui elle aussi, divise le Corps du Christ à force de multiplier dogmes et formalismes de pratiques. Mais il ne faut pas oublier les autres sœurs, les petites dernières, les nouvelles formations religieuses; les témoins, ceux de l'Opus Dei, les Mormons et les autres, etc... Salomon avait mille épouses, mais une seule était sa préférée !