Cuadro de texto: Pour la bible l'homme est inséparable du christ, comme l'époux de l'épouse. Dans cette dernière citation ils apparaissent toujours liés par le même sort.
Il faudra payer le prix pour pouvoir retrouver le chemin qui amène à dieu le père. C’est encore une fois ensemble que le couple va faire face à la situation qu'ils vont affronter sur leur croix respective.
L’évangile selon Luc nous décrit ce moment où sont érigées trois croix sur le Golgotha. La première est pour le christ qui prend sur lui la charge de la bataille spirituelle contre la mort et son pouvoir des ténèbres. À coté de lui, toujours inséparable, l'humanité dans sa contradiction l'accompagne. Un des voleurs se repenti, l'autre non. Je me reconnais dans cette contradiction et vous invite aussi à vous reconnaître et à décider si vous êtes le voleur de droite ou celui de gauche.
C’est aussi dans cet évangile que nous trouvons la piste pour prendre le chemin qui amène à dieu. En effet le christ dit au voleur de droite ;
 " Aujourd’hui, tu seras avec moi en présence de dieu (au paradis)"
 

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR