DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto:  
	-RETOUR-
 
VOICI LE NOUVEAU CHEMIN D'AMITIÉ AVEC DIEU

Les récits de la bible, comme la genèse par exemple, ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Ils n'ont de sens que s'ils apportent une réflexion spirituelle et personnelle. L’interprétation spirituelle à la bible est considérée comme étant  l'aliment de l'âme. 
Au commencement était la parole ; et la parole était auprès de dieu ; et la parole était dieu. Elle était au   commencement auprès de dieu. Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière luit dans les ténèbres,  et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1,1 )
 
L’interprétation de ce récit se fait de la façon suivante :
Au début des temps Jésus-Christ était là,  auprès de dieu (le père), il était lui même comme dieu. C’est par lui que toute la création fut faite. Il représentait le seul point de repère des hommes (comme le phare pour le marin en mer) l'homme doit choisir entre se fier a ce point de repère pour aller de l'avant ou bien choisir lui même son chemin. Au lieu d'aller vers ce phare, l'humanité a décidé d'ignorer la lumière du christ et de s'enfoncer dans les ténèbres de ses propre sens. La genèse le situe dans un jardin (la création idéale) où il est en présence de dieu le père, dans une ambiance d'amour filial et amicale,