DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: inflexible et sans compassion. Par contre le Dieu des Juifs est plein de miséricorde et de compassion. Le message est brouillé alors qu'il devrait, à l'image de Dieu, être un message d'amour, il est inflexible et intolérant a cause de la Loi. 
Comment ce fait-il alors que la prophétie annonce un message de libération et de salut. Jésus-Christ disait que le salut viendrait a travers les Juifs et aussi qu'il irait d'abord aux brebis d'Israël, ce qu'il fit d'ailleurs. 
Nous découvrons au fil des pages la clé qui ouvrira en premier lieu le cœur des Juifs, puis, à travers eux, le cœur des païens pour l'édification du temple intérieur. Le Christ juif ne vint pas au monde il y a deux mille ans pour constituer une église ou même une religion, mais pour apporter la lumière divine nécessaire à l'homme, à chaque homme, pour qu'il puisse et qu'il construise lui-même un temple. 
Un temple de l'Âme qui n'a rien à voir avec les religions occidentales actuelles. 
Tous les Juifs de bonne volonté savent très bien que le fameux rêve de reconstruire le temple de Jérusalem sur ses ruines, ne va rien changer car au lendemain de son inauguration, les haines raciales, les conflits éthiques et l'intolérance continueront de plus belle. Le Règne de Dieu, et cela les Juifs le savent bien, ne vient pas de la construction d'un édifice, tout temple qu'il est. 
Ce que le peuple d'Israël a besoin c'est d'un Nouveau Commandement, pour l'annoncer et en imprégner le monde. 
Combien de temps faudra-t-il encore pour que les Juifs reconnaissent que le Messie est déjà venu, qu’il est effectivement juif et qu'il a ouvert une voie à l'Esprit de Dieu.