Cuadro de texto: pas de fruit car ce n'était pas la saison. Aussitôt il le maudit jusqu'aux racines, les Écritures racontent que le lendemain, les disciples qui étaient juifs eux aussi, lui dirent : Seigneur regarde, le figuier s'est séché complètement. 
Le Christ, le Messie juif, a faim et soif des âmes juives, car aucune âme aime tant le Parole du Saint que votre peuple, vous les juifs du monde. 
Le peuple d'Israël a été soumis à la Loi des 613 commandements pendant près de trois mille cinq cent ans déjà, et pourtant nous ne pouvons toujours pas recevoir l'Esprit de Dieu de son figuier. La saison n'était pas encore arrivée. Aujourd'hui le temps est révolu, la saison des fruits est là. 
Très prochainement, les païens auront démontré qu'ils ont échoués dans leurs tentatives de construire le temple intérieure de Dieu, qui n'est autre que le cœur de l'homme. 
Alors se lèvera le Peuple Élu pour annoncer au Monde que Dieu, le Dieu tout puissant avait raison. 
Le jour vient et il est là où les Juifs sortiront de leur douloureuse attente messianique pour proclamer un nouveau message du Dieu Unique notre Sauveur, un message que l'on ne pourra pas ignorer. 
Les Juifs sont tout désignés comme messagers de Dieu pour les autres peuples de la terre car il n'y a pas d'autre Dieu qu’YHWH. 
On sent bien que le Juif d'aujourd'hui est confondu par manque de direction spirituelle. Ils veulent annoncer la Paix au monde. On voit bien leur sincérité quand du fond de leur "Shalom" millénaire ils nous saluent. 
Malheureusement leur message actuel est basé sur la Loi, celle de Dieu qui ne mène pas à la paix car elle ne le peut pas, elle doit être

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR