Cuadro de texto: que l'homme offre son âme en sacrifice sur l'autel de Dieu au nom du Christ. 
Le Christ, lui même, n'est-il pas en ce moment incliné devant l'autel de Dieu, offrant son Âme en sacrifice pour recevoir sur lui l'angoisse et la tristesse que nous méritons, afin que nous recevions les bénédictions divines nécessaires à l'édification spirituelle de notre Âme. Il subit ce sacrifice afin de lever une armée de sacerdotes qui selon ses propres termes "feront eux aussi, les même œuvres que Lui". Il nous invite clairement à offrir, comme lui, notre âme en sacrifice pour nos amis. C'est un nouveau commandement qu'il nous donne :" aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui sacrifie son âme (en grecque; psyché) pour ceux qu'il aime" 
Comment un homme, entendez un homme de Dieu, peut offrir son Âme chaque jour pour ses amis, libérant un fleuve d'amour d'une ampleur telle que jamais personne ne l'avait encore imaginé. Ça, c'est l'amour de Dieu, sans tromperie, sans restriction, sans intermédiaire. L'homme peut provoquer cette vague d'amour que Dieu personnellement déverse abondamment sur nos amis. C'est le Christ qui découvre le rocher d'où jaillit l'eau pour nous rafraîchir; ce rocher c'est le cœur de Dieu, blessé comme avec la lance du Golgotha qui ouvrit une source de sang et d'eau. Cette eau qui vient du Père est une eau qui donne la vie par la blessure du Christ sur la croix, blessure ouverte à tout jamais pour que nous puissions nous aussi nous désaltérer de notre soif de vie. 
Nous découvrons un Christ méconnu, prêtre qui offre son Âme, tous les jours, sur l'autel de Dieu. C'est encore Lui qui nous enseigne son "nouveau commandement", son unique commandement car tous les autres étaient déjà dans la Loi avant même Sa venue; nul n'a d'amour plus grand que celui qui sacrifie son âme pour ceux qu'il aime.

DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR