DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: aussi la créature la plus capable de créer l'illusion, de se transporter par l'imagination dans d'autres mondes. Il a reçu l'esprit qui vient de Dieu mais n'ose pas s'y plonger pour y trouver son salut. 
Nous vivons une révolution des masses, révolution passive des esprits somnolents qui ont envahit nos villes, nos places, remplit les Universités et les Médias. Ils ne s'expriment plus qu'avec des opinions vulgaires qui n'ont plus rien à voir avec l'expression de l'Âme ; ils vivent loin de Dieu ! C'est vrais, ces esprits sont vulgaires car ils expriment des opinions qui ne leur sont pas propre, et ils les ont reçues et les transportent à leur tour. Lumière bien terne émise par un cerveau conçu pour briller, mais que la Société a anesthésié. Une opinion spirituelle doit, au contraire, provenir d'une intelligence éveillée, studieuse, cultivée qui expérimente et synthétise ce qu'elle exprime. 
L'opinion se justifie et se mesure à son degré de culture, elle sera alors utile aux hommes qui désirent se cultiver eux-mêmes par la réflexion et l'élaboration d'un critère personnel. Dieu lui-même commande à l'homme de cultiver et labourer son Âme quand-il dit : " Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour cultiver la terre et le garder " car cette terre dont parle Dieu n'est autre que l'âme de l'homme qui est la terre de Dieu. Notre rôle est donc de labourer et cultiver nos propres opinions et ne pas entrer dans les sentiers battus de cette société normalisée. 
Les moyens sont à notre porté, car le prix à payer pour accéder à ce niveau transcendantal a été payé. Notre âme, désireuse de connaître le Créateur, peut enfin connaître l'amitié personnelle de Dieu. Nous pourrons enfin, en esprit et en vérité, élaborer notre plan de vie en accord avec Dieu et sa Justice, voila la grande préoccupation du "Juste" selon Dieu.