DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: INTRODUCTION 
Regardez Abraham, votre père ; il était seul quand je l'ai appelé, or je l'ai béni, je l'ai multiplié ! (Is.51:1-2) 
Ceci ne s'adresse pas aux églises, mais seulement à l'homme de Dieu, car selon les Écritures, chaque chrétien a été acheté au prix du sacrifice de notre Sauveur, en vue d'édifier un nouveau sacerdoce à la stature du Christ. 
Il n'est pas sans risque d'entrer dans le domaine que nous nous proposons d'explorer, car la formation de l'homme de Dieu est un processus irréversible, ou certains se sentent, tout à coup, dénudés et vulnérables. Ayant perdu la protection spirituelle naturelle, l'homme se retrouve comme Adam au début, face à face à la Parole de Dieu, soudain, il eut peur. Très vite, au fil des pages, se dessinera la réponse qui mène à l'équilibre spirituel. C'est ce que l'homme de bonne volonté recherche afin d'obtenir les fruits d'une vie spirituelle saine. 
Il y eut un temps pour les juifs, aujourd'hui c'est celui des païens qui se termine. Ce fut un temps où les organisations religieuses, les églises et autres formations ont fleuries abondamment. Maintenant il s'agit de regrouper ceux qui forment le corps du Christ, en dehors des religions. Tous les hommes simples qui s'élèvent au dessus de leur condition humaine pour suivre les enseignements du Maître, Melchisédech, le Fils de Dieu, pour cheminer à ses cotés, comme Lui. 
L'essence des Saintes Écritures ne peut être accessible que sous la tutelle de Dieu directement, par son Saint Esprit, comme le déclara Jésus à Pierre ; "Heureux es-tu, Pierre, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux." C'est dans cet esprit que se situe cette étude, de la même façon