DIEU VOUS AIME, NE DURCISSEZ PAS VOTRE COEUR

Cuadro de texto: -RETOUR-
 
ABRAHAM, L'HOMME DE DIEU. 
Abraham est le type même de l'homme idéal,  Dieu voudrait transformer chacun de nous à l'image d'Abraham qui va á contresens et place toutes ses illusions dans une légère brise qui ne se voit pas, qui est amoureux d'une poésie qui sent bon notre Seigneur. Avec lui, Dieu se sent à l'aise comme Il aimerait se sentir avec tous les hommes, Il le côtoie aimablement, faisant sentir sa douce présence qui nous arrache des larmes de bonheur. Abraham a vécu cela et il a fait le choix de vivre pour l'amitié personnelle avec le Seigneur. Pourquoi y renoncer ? Faisons-nous aussi ce choix sublime. 
Le temps des religions se termine, les Juifs puis les païens ont chacun à leur tour essayé la formule de servir Dieu par une religion étriquée et fermée. Les Temples, les Églises, la liturgie ont vécu. Il est temps de tourner notre cœur vers le bonheur vécu par Abraham lorsque le Seigneur, délicatement, avec amour lui touche le cœur et remplit son âme d'un air pur et nouveau, lui faisant goûter une sensation inédite, l'amour de Dieu, palpable et véridique. 
Béni soit Abraham, c'est grâce a lui que nous pourrons découvrir que le projet de Dieu est de nous aimer á nous  comme Il l'a aimé á lui. 
LES CLÉS OU CODE DANS LES TEXTES BIBLIQUES. 
Abraham vivait à Our des Chaldéens. Il prit pour femme  Saraï, mais elle était stérile, elle n'avait pas d'enfant. 
Il partit, avec son père et sa femme à Harán, au pays de Canaan, mais Jehova lui dit "Pars de ton pays, de ta famille et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai. Je rendrai grand ton nom. Je bénirai ceux qui te béniront, qui te bafouera je le maudirais, en toi seront bénies toutes les familles de la terre."